15 idées pour transformer ses vieux vêtements

Publié par Marine Jacquet le 05/05/2020.

Ne jetez pas vos vieux vêtements, ils peuvent encore servir ! Découvrez toutes nos idées pour transformer les vêtements que vous ne portez plus.

Vous pensiez les jeter, mais vos vieux vêtements n’ont pas dit leur dernier mot ! Quelques gestes simples peuvent suffirent à leur donner une toute nouvelle allure et à leur redonner une place de choix dans votre dressing. Découvrez toutes nos idées pour transformer un vieux vêtement.

Recycler et récupérer un vieux vêtement

Le commerce du textile est l’un des plus polluants au monde et, pour s’inscrire dans une mode plus durable, tous les moyens sont bons pour ne plus jeter de vêtements. Pour cela, vous pouvez déjà customiser votre vêtement ou le teindre de façon naturelle. Vous pouvez également récupérer des éléments de votre vêtement comme des broderies, une boutonnière, ou encore une fermeture éclaire. En le découpant et en récupérant les plus grands morceaux de tissu, vous pourrez faire toutes sortes de petits projets couture. Et si vous ne savez vraiment plus quoi en faire, de plus en plus de plateforme de vente de seconde main ont vu le jour pour vous faciliter la vie !