Les colis Leboncoin pourront bientôt être envoyés de chez soi via La Poste

Publié par Annick Berger le 07/05/2020.

C’est une nouveauté qui pourrait faciliter la vie des Français. Leboncoin et La Poste, avec son service Collissimo, viennent de signer un partenariat pour l’envoi de colis. Une nouveauté qui tombe à point nommé étant donné la fermeture de nombreux points relais, détaille le site spécialisé LSA Conso. Les utilisateurs du site Leboncoin pourront ainsi désormais choisir l’envoi de colis à domicile et générer leur étiquette d’envoi Colissimo directement depuis l’application mobile ou le site. Plus besoin de se rendre dans un point relais, tout se fait depuis son canapé.

« Cette complémentarité de deux marques françaises est ici mise au profit de l’économie circulaire et du pouvoir d’achat. Alors que la crise que nous traversons nous oblige tous à repenser nos modes de consommations, nos usages, je suis plus que jamais convaincu de la pertinence de notre collaboration », détaille ainsi dans LSA Antoine Jouteau, directeur général de Leboncoin.

Le boum des envois à domicile

Les envois de colis de la plateforme de e-commerce par La Poste seront, dans un premier temps, disponibles pour les paquets jusqu’à 1 kg avant d’être étendu, dans les semaines à venir aux envois jusqu’à 5 kg pour des expéditions depuis sa boîte aux lettres personnelle. Dans le courant de l’année le service sera élargi aux envois jusqu’à 30 kg. L’expédition de colis depuis sa boîte aux lettres sera effective d’ici la fin du mois. Ce type d’envoi connaît d’ailleurs déjà un boum important du côté des usagers de La Poste.